jeudi 28 juin 2012

Vogue Tales

Koissé ?
Time Management, magasin de la Fashion

Mézencor ?
Servir les clients qui se présentent  en leur confectionnant la fringue de leurs rêves, le tout dans une ambiance steampunk.

Premières impressions
Ce casual game est l'un de mes préférés. J'y ai joué il y a un moment (il est sorti en 2008) mais j'en garde un très (très) bon souvenir. Les graphismes sont d'enfer, la jouabilité au top et les graphismes sont d'enfer (euh...). Le thème steampunk (XIXème siècle, machines à vapeur, wikipedia est ton amie) n'est pas fréquent dans les jeux qui préfèrent le classique med-fan ou le contemporain/futuriste donc là, je me suis régalée.

Images
La petite histoire : Wendy est donc couturière (on n'échappe jamais à la petite histoire) et elle se fait chouraver les secrets de grand-mère pour devenir la nouvelle Galliano (mais sans les dérapages alcoolisés, c'est le plus dur). Elle part à la poursuite du péquenaud et en chemin, ben, elle bosse parce qu'on est pas chez les Bisounours.
Écran de jeu : les clients sont sur le canapé à gauche, demandant une nippe. On attrape le modèle en bas, on le colle sur le rouleau de tissu de la bonne couleur en haut, on ajoute éventuellement des froufrous à droite et hop, on encaisse. A l'aise Blaise.
Magasin : comme souvent dans ce genre de jeu, entre chaque niveau, un magasin est disponible pour dépenser les pépètes gagnées auparavant. On achète des équipements dans le but d'améliorer ses performances pour gagner encore plus de pépètes.
Les clients : chaque type de client est présenté avec des indices sur la façon de le traiter en jeu. Par exemple, celui-ci n'a pas de patience et doit être servi rapidement sinon il fout le feu à la baraque (en gros).
Ecran de jeu plus avancé : l'un des derniers niveaux. Plus de clients, plus d'options, c'est normalement le moment où on se met à cliquer partout. Frenzy !
Carte : pour Vogue Tales, 40 niveaux répartis en 4 lieux différents (avec la Tour Eiffel qui scintille). Rien d'insurmontable, 40 niveaux, c'est ni trop long ni trop court.
Le dernier niveau : vaincu avec brio, évidemment.
Écran de fin : qui laissait présager une suite. Pas de nouvelles de Vogue Tales 2 à ce jour.

Au final :
J'adore ce jeu non seulement pour ses graphismes mais aussi pour sa jouabilité, son ambiance, tout. Nevosoft (le développeur) est responsable des séries My Kingdom for the Princess et Farm Craft (dont je reparlerai), des gens qui savent un peu ce qu'ils font donc.
Je recommande chaudement !

Fiche technique :
Nom : Vogue Tales
Éditeur : Big Fish Games (USA)
Développeur : Nevosoft (Russie)
Date de sortie : février 2008
Type de jeu / nombre de niveaux : Time management / 40

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